Les balbutiements...

09/01/2012

 

 

Il y a peu encore, pour avoir une tablette, il fallait se tourner vers des constructeurs spécialisés, notamment Archos. Depuis quelques années, beaucoup de choses ont changées et c'est une nouvelle fois Apple et Samsung qui tiennent le haut du pavé.

 

Archos Home Tablet 7 --->

 

C'était une expérience très sympa, avec Android comme OS et l'utilisation d'un pied à l'arrière pour visionner des photos ou vidéos dans d'excellentes conditions.

 

En bon geek que je suis, j'ai revendu pour craquer sur la Samsung Galaxy Tab, première du nom, à savoir le 7" qui me permettait, contrairement à l'Archos de rester en contact ( intégration d'une carte sim pour appels / sms et data ).

 

Le confort était un cran de ce que j'avais pu essayé jusqu'alors. 

 

Elle faisait donc office de téléphone ( on a l'air malin avec ça à l'oreille ---> kit mains libres ou oreillette fortement conseillé ) et d'accès à internet. J'ai exploité à fond son potentiel pendant de nombreux mois puis, fidèle à mon esprit de geek, j'ai vendu pour m'acheter autre chose mais la saga des tablettes ne s'arrête pas là, bien au contraire !

J'ai essayé plusieurs Ipad, la deuxième version également mais je n'adhère décidemment pas à un environnement fermé, où l'on est esclave du produit ( oui, je connais le jailbreak ).

 

En avant-première, j'ai acheté la Galaxy Tab 10" qui disposait d'un capteur photo 8Mp à l'arrière et était légèrement plus épaisse que l'actuelle 10".

 

Entrée sim uniquement pour les données, wifi, bluetooth, pas d'extension possible et aucune entrée. Ca n'était pas un souci pour l'utilisation que j'en ai. Ce fût ma meilleure expérience sur tablette. Une diagonale d'écran agréable, une réactivité sans faille, une personnalisation poussée pour un prix il est vrai prohibitif mais lorsque l'on est passionné...

 

J'ai eu la chance de gagnez la dernière version que j'ai revendu aussitôt, mes envies à ce moment là étaient orientés smartphones.

 

Motorola Xoom, Htc Flyer ou autre Transformer d'Asus: j'ai essayé mais elles n'ont pas retenues mon attention plus que ça. Nous en sommes qu'au début de l'ère " tablette ", attendons de voir ce que les constructeurs nous mijottent.

 

 

17/08/2012

 

 

Un revirement ? Non pas vraiment, disont plutôt une sacré chance.

 

Pour moi, Blackberry, c'était réservé aux pros, pourtant depuis plusieurs séjours dans les Emirats, force est de constater que ça n'était plus le cas puisque tout à chacun avait 2 smartphones ( RIM & Apple ).

 

De passage chez mon opérateur de l'autre côté de la frontière, je vois une tablette dont j'avais eu vent...la Playbook qui n'se vendait pas car côté logiciel c'était pas terrible. En rentrant chez moi, je me renseigne sur le net et je vois cette dernière à 241€ !

 

Je pouvais l'avoir pour 99€ neuve garantie 2 ans... je la prends en sachant que j'ai 48h pour l'échanger. 

 

 

En dessous des tablettes trônaient 3 smartphones de chez RIM, l'un étant le même d'un ami, le second tactile, le troisième étant le Bold 9700... rdv dans la rubrique smartphones.

---->

 

La playbook 16Go ? J'ai pris mon MBPro en vacances, j'aurais presque pu' le laisser à la maison si je n''avais pas eu à uploader des photos .